Aikido

L’Aikido a été développé par Morihei Ueshiba, connu aux élèves d'Aikido comme O sensei (qui signifie le grand professeur). Un expert dans plusieurs écoles d’arts martiaux, O sensei a créé l’Aikido d'un désir de voir les gens développer leurs pleines capacités comme individus, physiquement et mentalement. Le mot Aikido traduit "la manière (do) d'unir (AI) toute son énergie intérieure (ki) “.

Les principes d'Aikido soutiennent que l'esprit et le corps sont un. Quand une personne agit de cette façon concertée, une grande puissance est crée. Puisque les mouvements d'Aikido sont circulaires en nature, exigeant la souplesse, l'équilibre et la coordination, il n'y a aucun besoin d'être en conflit avec la force d'une attaque. En se joignant au mouvement d'une attaque et en prenant le control de sa force, il est possible de la réorienter sans risque et efficacement. La pratique nécessite également apprendre à faire des chutes sans danger pour les techniques d'Aikido, devenant ainsi une forme de self-défense en elle-même.

Les techniques d'Aikido ne permettent pas la force contre la force, ainsi vous ne devez pas être fort pour commencer, mais par la suite vous en deviendrez. Les techniques d'Aikido sont défensives, ainsi vous ne devez pas être agressif pour commencer, mais vous développerez un mouvement puissant et avec confiance.

Puisque la pratique d'Aikido se fait avec un partenaire, vous apprenez des autres ainsi que les aidez à apprendre de vous. Ceci crée un esprit ouvert et sain dans le dojo (salle de pratique). En bref, l’Aikido est bon pour votre corps, votre esprit et votre coeur.

Et c'est amusant.

Contact

Téléphone
+212 642 789 433
+212 664 321 779

Email
aikischoolsmaghreb@yahoo.com